Comment entrer au Massachusetts Institute of Technology (MIT) après le bac ?

Voulez-vous intégrer une meilleure école d’ingénieurs après le bac ? Dans la confirmation, envisagez d’entrer au Massachusetts Institute of Technology. Ce guide va vous donner des conseils afin de poursuivre vos études au MIT. Cette université prestigieuse reconnue mondialement accueille des étudiants étrangers. Parmi les 4000 candidats, seuls 150 voire moins sont acceptés tous les ans ! Alors, en ferez-vous partie ?

Faut-il avoir quelle moyenne au bac pour intégrer le MIT ?

Lorsque vous postulez au MIT, vous n’obtiendriez pas encore le baccalauréat. Mais rassurez-vous, car vous pouvez leur envoyer vos notes du premier trimestre en classe de terminale. Elles serviront de base pour examiner l’acceptation ou le refus de votre candidature. Quand vous aurez le bac, la moyenne obtenue aidera à confirmer votre inscription. Le MIT n’a pas indiqué la moyenne générale à obtenir au bac pour les étudiants français. Toutefois, veillez à avoir au moins 16/20 et d’excellentes notes pour les matières scientifiques. Sachez que les futurs titulaires d’un baccalauréat scientifique ont plus de chances d’entrer au MIT.

Combien coûtent les frais de scolarité au MIT ?

Durant l’année universitaire 2013/2014, les nouveaux bacheliers ont déboursé 43 498 dollars pour les frais de scolarité au MIT. Avec le logement et le repas, le budget total s’élève à 56 242 dollars pour la première année. Heureusement, 64% des étudiants ont reçu une aide financière, tandis que 33 % sont dispensés de frais de scolarité. Cela dit, les coûts des formations dans cette prestigieuse école d’ingénieur semblent très onéreux. Mais, ce sera vite rentabilisé en quelques années seulement avec un salaire annuel moyen estimé à 64 523 dollars une fois les études terminées.

Comment s’inscrire au MIT ?

Avant de postuler chez le MIT, il est recommandé de passer un entretien physique ou via Skype avant le 10 décembre. Ensuite, il faut envoyer les documents nécessaires pour votre dossier de candidature avant le 1er janvier. Des examens sont prévus en amont bien que les résultats de ces tests d’anglais et de connaissances soient à envoyer au cours du mois de janvier. La date limite de la réception des notes du premier trimestre de terminale est le 15 février. Le MIT vous fera part de sa décision vers la mi-mars. Si vous êtes retenue, vous pouvez confirmer votre place jusqu’au 1er mai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP