Fiche métier : Le responsable fidélisation clientèle

Si vous songez à devenir un responsable fidélisation clientèle, découvrez avec nous alors les attributions et le parcours à suivre pour espérer occuper ce poste.

Quelles fonctions ?

Le responsable fidélisation clientèle est la personne qui est chargée d’élaborer le programme de fidélisation au service de la relation client. Il est en relation directe avec le client par call-center ou en mettant en place du reporting de questions, de remarques ou encore de commentaires via la toile. Ce système d’échange permet d’avoir des informations pour élaborer des processus visant à améliorer le chiffre d’affaire d’une entreprise, d’un produit ou encore d’un service. Pour procéder, le responsable fidélisation client fait appel à des programmes de jeux concours ou de cartes fidélités.

Quelles qualités ?

Pour devenir un responsable fidélisation qualité, il est nécessaire d’avoir certaines qualités. Parmi les qualités que vous devez développer, il y a la capacité de réflexion stratégique, le sens de l’organisation, la maitrise de l’anglais, la connaissance en gestion de multiples équipes, les aptitudes commerciales ainsi que le sens d’analyse.

Quels diplômés ?

Pour espérer occuper le poste de responsable fidélisation clientèle, il faut au préalable suivre une formation supérieure, notamment en école de commerce. Les formations permettent d’acquérir les compétences nécessaires et l’expérience des techniques de fidélisation en entreprise.

A combien s’élève la rémunération ?

Si vous débutez en tant que responsable fidélisation clientèle, la rémunération commence souvent à partir de 2 500 euros par mois. Pour les plus expérimentés, le salaire peut aller jusqu’à 5 000 euros par mois.

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