Tout savoir sur le baccalauréat international

  • Posted on
  • Posted in Etudes

Très peu connu, le bac international ou IB est un diplôme d’État international. Il est de plus en plus démocratisé en Europe, principalement en France. Tous les ans, de nombreux candidats désirent relever le défi. Ce programme leur permet de suivre un cursus à l’université facilement. En outre, il permet de développer leur créativité et leur personnalité.

Ce qu’il faut savoir sur l’IB ?

Hors du commun, le bac international est un système éducatif non lucratif datant de 1968. Il a été conçu par un groupe d’enseignants pour une éducation plus évoluée à l’échelle mondiale. L’idée est de créer un monde ouvert d’esprit via l’enseignement. Ce bac de haut niveau est également une source d’entrée au respect interculturel. En d’autres termes, cela permet aux candidats de raisonner sur une technique d’apprentissage ayant pour but d’adopter leur propre manière et de réussir au bac.

Qui sont les candidats du baccalauréat international ?

L’IB est basé sur 4 programmes qui couvrent entièrement le cursus scolaire. Il s’agit de la maternelle, de la primaire, du secondaire et du lycée. Cela signifie que ce système éducatif se destine aux étudiants depuis 3 ans, l’âge d’entrée à l’école, jusqu’à 19 ans. Le « Programme du Diplôme » vise principalement les aspirants d’écoles internationales, de 16 à 19 ans. Ils doivent relever le challenge pour obtenir un diplôme de bac international qui est reconnu sur un plan mondial. C’est l’un des plus anciens et réputés de tous les diplômes. Sachez qu’il faudra prévoir un cursus étendu sur 2 ans pour son acquisition.

Quelle démarche pour l’IB ?

Si vous souhaitez postuler au bac international, vous pouvez le faire dans l’une des enseignes spécialisées partout dans le monde. Commencez par contacter l’une des 400 écoles disponibles. Vous pouvez choisir en fonction du pays d’accueil souhaité. Il faut noter que les démarches ne sont pas nécessairement les mêmes d’un établissement à l’autre. Il faut donc rester très attentif et envoyer un dossier complet. Pour augmenter votre chance, envisagez à en faire plusieurs demandes tout en tenant compte des dates de limites d’inscription.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP