Pourquoi opter pour métier d’aide-soignant ?

  • Posted on
  • Posted in Etudes

Salaires modestes, conditions difficiles, dévalorisation… à première vue, exercer en tant qu’aide-soignant semble peu attrayant. Et pourtant, c’est un vrai métier d’avenir. Si vous en avez la vocation, choisir la carrière d’aide-soignant est un investissement fiable dans votre avenir professionnel. Mais pourquoi choisir le métier d’aide-soignant ?

Obtenir un Diplôme d’État en dix mois

Pour être aide-soignant, vous devez être titulaire du DEAS (Diplôme d’État d’aide-soignant). Pour le conquérir, vous devez valider une formation théorique et pratique d’une durée de 10 mois, dont 6 en stage. Le concours est accessible à tout le monde, âgé d’au moins 17 ans, et il n’y a aucune condition d’éligibilité.
De plus, vous pouvez également recevoir une aide pour payer les frais de formation. Ce diplôme peut également être conquis par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Donner du sens à votre carrière

Se sentir utile est une sensation essentielle pour se développer dans son travail. Vous vous sentez à mettre du sens dans votre vie active ? En préservant le bien-être des patients tous les jours, le métier d’aide-soignant saura sans aucun doute répondre à vos attentes.
Maillon important de la chaîne infirmière, les aide-soignantes sont au cœur du métier d’assistante personnelle. Il coopère avec les infirmières et contribue absolument à la continuité de la vie des personnes âgées ou des patients dont il s’occupe. Par conséquent, il est difficile de trouver un travail plus significatif.

Ne jamais être en chômage

On peut dire que très peu d’aide-soignants sont en inactivité. Et ce sera toujours le cas durant les prochaines années. Effectivement, le travail d’aide-soignant est apparu dans tous les classements de toutes les futures professions à l’horizon 2022. Avec l’arrivée de nombreux retraités et le vieillissement de la population, près de 220 000 postes d’aide-soignant seront créés au cours des prochaines années.
En tant qu’aide-soignant, il est possible de travailler dans divers services hospitaliers : en réanimation, en gériatrie, aux urgences… mais aussi en hospitalisation à domicile ou en EHPAD.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
BACK TO TOP