Obtenir une bourse d’études étrangère

Que faire après le bac ? Cette question les étudiants se le sont déjà posé au moins une fois. Pour de nombreux étudiants, étudier à l’étranger est devenu impératif. Mais comme, poursuivre ses études à l’étranger n’étant pas quelque chose d’abordable, l’obtention d’une bourse est la meilleure solution.

Les pays les plus demandés

Presque tous les pays du monde acceptent des boursiers, mais ce sont les étudiants qui demandent dans quel pays ils veulent continuer leurs études. Parmi ces pays les plus demandés, il y a les États-Unis, le Canada, la Chine, le Japon, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, le Brésil, l’Israël, l’Iran et la Grèce.

Les bourses gratuites

Généralement, vous ne devez pas dépenser de l’argent pour obtenir une bourse d’études. Car les bourses d’études sont pour les majorités gratuites. Il faut entendre par gratuit que les frais de scolarité ne sont pas à votre charge. Ce sont les organismes qui octroient les bourses ou les futures universités qui sont responsables de ces frais de scolarité. Ces organismes ou universités peuvent vous offrir une bourse qui couvre partiellement ou totalement vos frais d’étude jusqu’à la fin de votre formation. Cependant, les frais d’inscription et les billets d’avion sont souvent à la charge des étudiants.

Les démarches à suivre

Avant de demander une bourse d’études, vous devez tout d’abord faire des recherches pour savoir quelle université répond le plus à vos attentes. Et qui offre un cursus qui s’adapte le plus avec votre parcours. Puis, pour obtenir une bourse d’études étrangère, vous devez tout d’abord faire une demande auprès des organismes sollicités. Il est très important d’examiner les critères d’admission, de respecter les périodes réglementaires pour faire les demandes. Et de déposer des dossiers complets et conformes aux exigences des universités dans les organismes prédéfinis. Pour certains programmes, il est parfois nécessaire de s’inscrire au préalable dans un établissement spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top
fr_FRFrench