Les différentes possibilités pour étudier aux États-Unis

  • Posted on
  • Posted in Etudes

Une aventure outre-Atlantique vous tente-t-elle ? Si oui, alors foncez ! Cependant, avant de faire vos valises, il faut obligatoirement préparer votre séjour aux USA. Il existe plusieurs formules adaptées à votre âge, niveau d’études ou carrière professionnelle. Il y en a nécessairement une qui vous correspond. College, institute ou university, lequel choisir pour étudier aux USA ? Quel type de séjour et quelles aides financières pour les étudiants étrangers ? Ci-dessous les détails.

Etudier aux USA avec une université ou un organisme

Si vous rêvez de partir étudier à New York ou L.A., c’est tout à fait possible. Grâce à des partenariats avec des écoles de langues, des lycées, mais surtout des universités, les étudiants étrangers peuvent entrer dans l’une des universités prestigieuses telles que UCLA ou encore UC Berkeley. Ce sont notamment des programmes d’immersion. Ceux qui n’ont pas le bac peuvent passer l’Associate Degree en vue d’obtention d’un Bac+2 et du Bac américain. Puis, les bacheliers ont le choix entre de nombreuses filières d’études comme le commerce ou le design.

Partir aux États-Unis pour un séjour linguistique

Lors d’un séjour linguistique, une famille d’accueil se chargera de vous héberger durant votre périple aux USA. Il faudra prévoir de suivre des cours dans une école de langues environ 5 heures par jour. Il est possible d’opter pour des cours individuels qui se déroulent principalement dans la famille d’accueil. S’il vous faut progresser rapidement, sachez que les cours intensifs sont donnés à raison de 35 heures par semaine. Les séjours à thème tels que la musique se destinent uniquement pour les ados. Enfin, envisagez un séjour au pair si vous aimez vous occuper des enfants.

Comment financer ses études aux USA ?

Si vous partez après le bac, il est possible de bénéficier d’une bourse auprès de votre université d’accueil. Le montant peut varier d’un établissement à un autre. Pour plus d’informations, jetez un œil sur le site du réseau EducationUSA. Puis, la bourse au mérite est disponible aux étudiants ayant obtenu d’excellentes notes au bac. Les community colleges offrent rarement des bourses aux étudiants étrangers. Pensez à vérifier leur disponibilité au moins une année en amont. Ceux qui partent en échange profitent d’un large panel de programmes d’aides financières dont les financements du conseil départemental ou le Crous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP