{"id":37,"date":"2020-01-12T13:09:59","date_gmt":"2020-01-12T12:09:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.emploisdavenir-uniformation.fr\/?p=37"},"modified":"2020-11-09T19:11:34","modified_gmt":"2020-11-09T18:11:34","slug":"quels-secrets-pour-mettre-en-place-un-management-dequipe-efficace%e2%80%89","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.emploisdavenir-uniformation.fr\/quels-secrets-pour-mettre-en-place-un-management-dequipe-efficace%e2%80%89\/","title":{"rendered":"Quels secrets pour mettre en place un management d’\u00e9quipe efficace\u2009?"},"content":{"rendered":"\n

Afin que les diff\u00e9rentes missions soient men\u00e9es \u00e0 bien, le manager doit bien remplir son r\u00f4le et de g\u00e9rer efficacement les comp\u00e9tences sous sa direction. Ainsi, retrouvez avec nous quelques techniques pour mettre en place un management d’\u00e9quipe efficace.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

L’organisation et la pr\u00e9vision<\/h2>\n\n\n\n
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Pour mener \u00e0 bien ses missions, le manager doit \u00eatre capable de bien organiser son travail et son temps. Il se doit aussi de pr\u00e9voir, d’anticiper et de g\u00e9rer les impr\u00e9vus (tensions sur le march\u00e9, retard dans la livraison\u2026) pour \u00e9viter de mettre \u00e0 terre l’ensemble de l’\u00e9quipe.<\/p>\n\n\n\n

La communication<\/h2>\n\n\n\n
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La mani\u00e8re de communiquer influe beaucoup sur la relation avec autrui. C’est tr\u00e8s important afin que les collaborateurs m\u00e8nent \u00e0 bien les missions et atteignent les objectifs pr\u00e9\u00e9tablis. Le manager doit \u00eatre \u00e0 l’\u00e9coute de son personnel pour permettre une communication libre, exposer des id\u00e9es, des besoins ainsi que des propositions.<\/p>\n\n\n\n

Un bon cadrage<\/h2>\n\n\n\n
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Le manager ne doit pas avoir un style de management lin\u00e9aire, puisque les situations qui se pr\u00e9sentent ne sont pas forc\u00e9ment les m\u00eames. Le responsable doit adapter sa gestion en fonction du contexte. Les qualit\u00e9s \u00e0 retenir sont : directives, persuasives, d\u00e9l\u00e9gatives et participatives.<\/p>\n\n\n\n

Savoir motiver l’\u00e9quipe<\/h2>\n\n\n\n
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Maintenir la motivation de chacun des membres de votre \u00e9quipe est primordial pour avoir une bonne productivit\u00e9. Il incombe aussi pour le manager de rep\u00e9rer tout signe de d\u00e9motivation et de r\u00e9gler le probl\u00e8me le plus rapidement possible. Notez que les sources de motivations sont diff\u00e9rentes d’une personne \u00e0 une autre. Si certains individus ont besoin d’un soutien permanent, d’autres peuvent se contenter tout simplement d’une reconnaissance pour le travail effectu\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

La valorisation<\/h2>\n\n\n\n
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Savoir valoriser les collaborateurs passe par l’encouragement, la reconnaissance du travail, des efforts et des comp\u00e9tences de chacun. Ceci permet de cr\u00e9er un cadre o\u00f9 chacun peut s’\u00e9panouir et s’am\u00e9liorer. Le manager doit mettre l’accent sur le travail collaboratif en vue de donner un sens aux travaux individuels et collectifs.<\/p>\n\n\n\n

Faire souder l’\u00e9quipe<\/h2>\n\n\n\n
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Le fait d’avoir une \u00e9quipe soud\u00e9e est n\u00e9cessaire, puisque c’est cela qui garantit le succ\u00e8s des missions. Le manager doit ainsi favoriser la coh\u00e9sion d’\u00e9quipe, la coop\u00e9ration et l’intelligence collective. Pour ce faire, vous pouvez am\u00e9liorer la coh\u00e9sion d’une \u00e9quipe en mettant en place par exemple des s\u00e9ances de team building.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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