Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le mot des présidents

Vous êtes ici : Emplois d'avenir » Le mot des présidents

Le mot des Présidents

Uniformation accompagne les métiers de l’économie sociale depuis 40ans et ses équipes en connaissent les spécificités. En capitalisant ce savoir-faire, Uniformation s’engage dans une démarche :

  • D’identification des parcours de formation possibles pour des jeunes sans qualification,
  • De définition des pré-requis pour que l’intégration du jeune dans l’emploi proposé soit opérante,
  • D’identification d’emplois possibles à l’issue du contrat,
  • De promotion des métiers de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.

Le conseil d’administration d’Uniformation s’est engagé dans le soutien aux emplois d’avenir dès décembre 2012, voyant dans cette disposition du gouvernement le moyen d’insérer solidairement des jeunes éloignés de l’emploi.

30 millions d’euros ont d’ores et déjà été mobilisés en 2013 pour le financement des formations indispensables à l’intégration des jeunes dans un emploi durable.
Et nous entendons réunir les conditions d’un accompagnement, à court terme, de 10 000 emplois d’avenir.

La bataille des chiffres a commencé, des échos médiatiques font planer beaucoup de doutes sur la possibilité de réussir ce pari de l’emploi. Nous savons qu’il faut du temps. Parce qu’il s’agit de jeunes en construction, que nous intégrons dans le monde de l’entreprise.

Nous souhaitons que ce projet d’insertion par l’emploi soit un succès et qu’il conduise à intégrer les jeunes générations dans nos métiers et à leur faire découvrir les valeurs qui animent employeurs et salariés de l’économie sociale.

Robert Baron
Président d’Uniformation
Nadine Goret
Vice-présidente d’Uniformation